Nos partenaires

Les partenariats de la MFR de POINTEL sont variés mais essentiellement liés aux secteurs de la forêt et de l’élagage. Contractualisée avec le ministère de l’agriculture son activité principale est l’enseignement et la formation professionnelle. Par ailleurs disposant de 2 gîtes de France labellisés « Tourisme et handicap », elle accueille chaque année des vacanciers. L’action de la MFR POINTEL s’inscrit en synergie avec son territoire du bocage normand.

La Mfr de Pointel a pour partenaire principal son réseau d’entreprises qui accueillent des apprenants en formation. Engagée à promouvoir le développement durable dans la conduite de ses formations, la MFR de Pointel réalise elle-même de petits chantiers à visée formative et pédagogique dans le but de former les apprenants. Ces chantiers se réalisent avec L’ONF, ou des propriétaires forestiers privés, ou encore des particuliers.

Plus de 900 maîtres de stage ou maîtres d’apprentissage référencés sur tout le grand ouest : FIbois, Eduforest, Le CETEF, L’ONF, L’Unep, La SFA, Copalm, Le CNFPT, Les associations d’insertion de Normandie, L’AIFR Bocage, Gîtes de France, Les associations de vacanciers : UFCV,Handi été Grand lieu, APE, POLE EMPLOI de Flers et de la Ferté Macé, La Mission locale de Flers, La Communauté de Communes de Flers agglo, Les Communes de Saint Hilaire de Briouze, Pointel et Briouze, Le CPIE Collines Normandes, La Région Normandie, DRAAF Normandie, Le Conseil départemental de l’Orne, Le Pays du Bocage, AFCO Aigleton, Pep 50, MFR de Normandie, UNMFR, Fondation des MFR, UFCV Grand Ouest, Ocapiat